Microsoft lance son Plan Compétences Cybersécurité pour former 10 000 nouveaux professionnels en France en 3 ans
Issy-les-Moulineaux, le 31 mai 2022 – Dans un contexte de pénurie de talents en cybersécurité, Microsoft dévoile un plan ambitieux pour sensibiliser aux enjeux de cybersécurité et renforcer les compétences en sécurité informatique en France. Une nouvelle Ecole Cyber Microsoft by Simplon sera notamment ouverte pour former les futurs professionnels du secteur.
Alors que la sécurisation de leurs environnements informatiques est une priorité pour les organisations, dans un contexte où les menaces augmentent de façon exponentielle, les experts formés à la cybersécurité sont encore trop peu nombreux. En France seulement, on compte aujourd’hui 15 000 postes disponibles mais non couverts dans le secteur de la cybersécurité (source : Wavestone, mars 2022).
L’Observatoire mené par Microsoft avec IDC auprès d’entreprises privées et publiques françaises révèle également que 52% des entreprises françaises considèrent la protection contre les attaques ciblées leur principale priorité en matière de produits et de solutions de sécurité IT, et 70% d’entre elles prévoient d’augmenter leurs dépenses de sécurité. Par ailleurs, 64% des organisations indiquent faire de l’éducation et de la sensibilisation de leurs salariés à la cybersécurité une priorité au cours des deux prochaines années.
Pour répondre à ces enjeux et attentes de la part des organisations françaises, Microsoft réaffirme sa stratégie autour des 4 piliers Détecter, Protéger, Sensibiliser et Former, et annonce un Plan Compétences Cybersécurité à l’occasion d’un événement dédié au Campus Cyber de La Défense, lieu totem de la cybersécurité en France...